Le « HEC Paris et Dow Jones Global Ranking » 2022 révèle une présence renforcée des fonds de capital-investissement européens
HEC Paris Business School et Dow Jones ont publié le nouveau classement annuel des performances des grands rachats, établi par le professeur Oliver Gottschalg du département Stratégie et politique d'entreprise d'HEC. Le classement présente les 20 meilleures sociétés de capital-investissement sur la base de tous les fonds de rachat levés entre 2009 et 2018.
Le classement révèle que les trois premières entreprises du Top 20 des entreprises mondiales sont TA Associates, suivies de Veritas Capital et Francisco Partners.
Le classement montre également une augmentation du nombre d'entreprises européennes dans le Top 10 et la montée de Waterland Private Equity Investments de la 14ème à la 4ème place. Parmi les autres entreprises figurant dans le Top 20 mondial figurent Vitruvian Partners et Permira, toutes deux basées à Londres, et Astorg, basée en France.
Retrouvez tous les résultats de ce classement et l'analyse du professeur Oliver Gottschalg dans ce communiqué de presse d'HEC Paris ici.
Aussi sur PENews: "European PE firms double their presence in HEC's top 10 large-cap global ranking".